Résultats - Actualités
ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE : le 04 janvier 2019 à Villegly (Salle polyvalente)
Album photos disponible ici...
Les photos de Michel Blaya disponibles ici...
- assistance fournie de près de 75 personnes
- 7 clubs affiliés présents sur 14: ATAC, VSN, ASC, VTT PALAJA, ASQ, COTO, La Fumade
- 2 clubs excusés : Pounpils, GSCN
- personnalités excusées: André VIOLA (Président Département de l’Aude), Alain MARTY (Maire de Villegly), Alain CUTTULIC (DDCSPP11)
- personnalités présentes : Gilles GIRARDOT (Président Comité Régional Occitanie FFC), Patrick FRANÇOIS (Département de l'Aude)
La séance a été ouverte à 20 h 40 à la Salle Polyvalente de Villegly, commune qui comme chaque année accueille l’assistance avec grand plaisir, et qui rappelons-le est liée au cyclisme audois par la Randonnée d’Or Cap Nore et la Cyclo Sportive du Pic de Nore ; le territoire du Haut Minervois a été aussi en 2018 le théâtre d’épreuves de prestige : Tour de France, Route du Sud, Tour du Minervois, Cyclo Sportive l’Audoise
Allocution du Président Hubert BEAUBOIS
Remerciements aux personnalités présentes et excusées, aux partenaires (Département de l'Aude, CNDS), à l'assistance, aux clubs (dirigeants, bénévoles et coureurs) et au maire de Villegly pour son accueil.
Le Président adresse ses meilleurs vœux à l’ensemble de la communauté audoise de cyclisme et rend hommage à tous les sinistrés du département (inondations) et en particulier à certains de nos licenciés durement touchés, aux personnes disparues dans chacun de nos clubs mais aussi au-delà du département à toutes les familles de cyclistes, souvent jeunes, partis cruellement trop tôt et trop souvent victimes de chauffards.
Des pensées plus particulières pour Jean-François VERBECKE, Michel DELFOUR, Anne-Marie THOMAS et Michèle RAJOL.
- bilan audois:
L’année 2018 a été dans la continuité des précédentes : stagnation voire régression des capacités financières de nos clubs et du comité, mais malgré tout une année riche en événements et performances, grâce à la bonne dynamique et à la bonne gestion de nos clubs.
- 878 licenciés en 2018 (- 42 par rapport à 2017), dont 107 féminines (- 4), 362 jeunes de moins de 18 ans (- 28)
Répartis en route : 271 (- 28) et VTT : 606 (- 15)
- 14 clubs FFC dans l’Aude + 8 licenciés au Club Neutre:
ATAC Aragon : 257 licenciés – 1 école VTT – 1 site VTT labellisé FFC
V S Narbonne : 113 licenciés – 1 école de cyclisme
V La Fumade Lézignan : 93 licenciés – 1 école de cyclisme – 1 site VTT labellisé FFC
Lous Pounpils : 74 licenciés – 1 site VTT labellisé FFC – 1 école de cyclisme
A S Quillan : 68 licenciés – 1 école de cyclisme - 1 site VTT labellisé FFC
A S Carcassonne : 62 licenciés – 1 école de cyclisme
Palaja VTT: 49 licenciés – 1 école de cyclisme
VTT Limoux: 47 licenciés – 1 école de cyclisme
G S Coursan Narbonne : 43 licenciés – 1 école de cyclisme – 1 site VTT labellisé FFC
C C Sigean : 23 licenciés
J C Limoux HVA : 14 licenciés
MJC Gruissan : 12 licenciés – 1 site VTT labellisé FFC
Axat Roast Beefs : 9 licenciés
Comité Organisation Tour d’Occitanie : 6 licenciés
On note donc une stagnation des clubs VTT, bien structurés au tour d’un site labellisé et créateurs de belles écoles de cyclisme. L’activité route est encore en baisse essentiellement à cause des difficultés et dangers de pratique sur la voie publique.
Nos clubs aux moyens divers, aux spécialités diverses agissent en bonne complémentarité.
- ce qui a marché en 2018:
- les écoles de cyclisme (3 en route et 5 en VTT) avec des effectifs souvent importants et des organisations qui restent nombreuses tant sur route qu'en VTT; toujours le même souhait: plus d'échanges entre les 2 disciplines sur les organisations route et VTT et un souhait de présence un peu plus conséquente de certaines sur les compétitions locales qu’on essaie de faire vivre.
- le calendrier audois route reste cohérent malgré de nouvelles pertes liées souvent à des interdictions d’usage de la route, avec 1 randonnée et 34 compétitions dont des épreuves de renom (le Critérium de Quillan, l’Audoise) et des organisations dans presque toutes les catégories ;; bien qu’en régression, le calendrier audois reste le plus fourni et diversifié des 5 départements de l’ex Languedoc et un des premiers de l’Occitanie.
Il faut bien noter que notre département est économiquement sinistré (les inondations catastrophiques de l’automne accentuant ce constat) et que les collectivités et les entreprises ont de plus en plus de difficultés à apporter leur aide, ce qui limite nos capacités d’organisations. En outre, les services préfectoraux sont de plus coercitifs et restrictifs. Il faut donc se saisir en quantité de l’opportunité que nous laisse encore la FFC de faire précéder une épreuve existante par un prologue PC, chaque fois que c’est possible, dont l’apport des engagements (majoritairement non reversés encore en 2019) permet de financer une partie de l’épreuve complète.
- le VTT loisir bénéficie d’un engouement toujours en présent (les sites FFC sont très fréquentés, les randonnées très réussies : 9 grosses randonnées ont été déclarées avec l'incontournable Déval’Nore-Cap Nore (1700 participants), mais aussi sur Coursan (500 participants), Quillan (418 participants), Palaja (510 participants), Lézignan (525 participants), Villasavary (500 participants), Bize-Minervois (470 participants), Gruissan (432 participants) et le VTT compétition a maintenu son calendrier avec 2 coupes régionales de X-country, 2 X-country et 4 X-country pour jeunes très réussis.
En 2019, les perspectives en organisations X-country pourraient progresser sur des sites encore inexploités.
- en ajoutant le Cyclo-Cross cela fait donc 55 épreuves dans l’Aude en 2018.
- les excellents résultats de nos coureurs au niveau régional, national et international (l’année 2018 aura à nouveau été riche en succès)
- au niveau international
signalons deux licenciés audois sur le circuit professionnel route, Mehdi BENHAMOUDA et Corentin NAVARRO
Fabien FRAISSIGNES, 3ème Championnat du Monde master route
Laurie PUJOL, 3ème Championnat du Monde masters XC-VTT
- au niveau national :
Victor KORETZKY, 2ème Championnat de France XC-VTT élites
Fabien FRAISSIGNES, Champion de France masters route
Laurent MOLINIER, 3ème Coupe de France XC-VTT masters 5
Baptiste MARTY et Colin LABENC (ATAC Aragon) 3èmes du TNJVTT avec l’Occitanie
- au niveau régional :
Laurent MOLINIER, champion Régional et 1er de la coupe Régionale XC-VTT masters 5
Laurie PUJOL, 1ère de la coupe Régionale XC-VTT masters
Ena FARGUES, 1ère de la coupe Régionale XC-VTT benjamines
Alicia LAGARDE, 1ère de la coupe Régionale XC-VTT pupilles
- et plein de victoires et de places d’honneur pour les coureurs audois, tant en route, qu’en cyclo-cross et en VTT.
- sans oublier l’ensemble de nos licenciés qui participent aux compétitions avec les moyens dont ils disposent.
- le site Internet du comité, et la page Facebook sont toujours très consultés en 2018, et se veulent utile et documentés au profit des licenciés FFC (renseignements sur les clubs, documents administratifs, informations sur les organisations avec reportages photos ou filmés); c'est un moyen incontournable de promotion et de communication efficace et apprécié en particulier par notre partenaire privilégié, le Département de l’Aude. Ils permettent de plus la réduction des frais de secrétariat.
- ce qui n'a pas marché en 2018:
- le BMX, discipline toujours inexistante sur notre département,
- des effectifs en baisse en route, mais aussi en VTT
- malgré une progression, la difficulté à organiser d’avantage de compétitions X-C VTT alors que nous avons des clubs et des sites adaptés
- enfin il faut rappeler que nous avons encore fonctionné dans nos clubs avec une stagnation voire régression de nos sources de recettes (stagnation des subventions, baisse des partenariats privés), mais toujours avec une hausse de nos charges (frais fédéraux, frais de sécurisation des épreuves) ; il a donc fallu à nouveau être très attentifs pour équilibrer les budgets en rognant toujours quelque dépense superflue çà et là.
Cette situation va forcément se poursuivre et s’aggraver et cela freinera d’autant nos possibilités d'action. Nos gestions se doivent donc d’être prudentes et rigoureuses et les clubs sont encouragés à ne pas se lancer dans des projets hasardeux dont les financements sont aléatoires.
- nos perspectives:
Au niveau audois les dirigeants devront essayer en 2019 de poursuivre leurs actions dans la même direction :
- maintenir nos clubs actuels et structurer dans la durée nos Ecoles de Cyclisme
- encourager la création de nouveaux clubs
- structurer nos sites VTT labellisés FFC
- fidéliser les licenciés et retrouver une progression des effectifs de + 5% par an avec au moins 30 % d'effectifs de jeunes
- poursuivre au sein de chaque club la formation de l'encadrement nécessaire et imposé par la fédération
- remotiver les bénévoles dont nous avons un besoin immense en les responsabilisant et en leur donnant leur place dans des taches diverses (administratives, organisations, accompagnement)
- maintenir nos organisations en particulier pour les jeunes, développer le VTT compétition
- commencer à développer effectivement le Sport Santé sur une première structure départementale qui devra se doter d’un éducateur formé à l’activité Sport Santé (que la FFC vient de valider, moi-même en tant que médecin Fédéral Régional étant un des acteurs des futures formations)
Mais pour réussir il faut posséder :
- des moyens humains: dirigeants, coureurs, parents, bénévoles
- des moyens financiers qui ne seront surement pas en hausse (moyens des familles, des collectivités, des partenaires privés) avec par contre des dépenses en hausse; il faudra donc être inventif sur de nouvelles sources de partenariat (trouver des mécènes qui souhaitent déduire de leurs impôts 66 % de leurs dons) et être économes (se passer du superflu sur les actions et organisations)
- des dirigeants besogneux et efficaces dans la gestion de la lourdeur administrative qui dirige notre activité (dossiers licences, dossiers affiliations, subventions, organisations, gestion).
Le challenge sera donc inchangé: faire toujours autant avec toujours moins ! Il faudra une nouvelle fois s’employer à le réussir.
- rappel des actions du Comité Départemental en 2018:
Conformes au prévisionnel financier le plus large et complémentaires aux actions des clubs, ces actions ont été réfléchies, anticipées et cadrées avec les personnes concernées en sachant que nous sommes durant les deux-tiers de la saison dans l'incertitude sur le montant des subventions du Département 11 et du CNDS et qu'il faut donc rester prudent avec le budget
(un budget réduit a été anticipé comme chaque année en cas de réduction du partenariat); tout a pu être globalement réalisé et le résultat final est l'équilibre du budget (et même mieux avec une anticipation de baisses 2019)
Il est donc précisé que ces actions ont pu être réalisées grâce aux partenaires:
Département de l’Aude: subventions de 7000 €
CNDS: subvention de 8500 € (dont 4500 € correspondent aux subventions des 3 gros clubs (ATAC Aragon, V S Narbonne et A S Carcassonne) dont les dossiers ont été cette année gérés directement par le Comité Départemental avec maintes difficultés informatiques)
Le Comité de l’Aude témoigne de toute sa reconnaissance.
formation:
- pas de stage coureur : pour cadets et juniors route en raison d’un manque d’effectif dans ces catégories
- 1800 € ont été répartis sur les écoles de cyclisme de Palaja, Coursan et Quillan, dans le cadre de leurs organisations d’épreuves pour jeunes
- prise en charge des frais de formation des cadres techniques : 9 préformations, 23 formations d'entraîneurs, et 10 PSC1 dans l’Aude pour lesquels le Comité de l’Aude a participé aux frais de ces formations pour un montant de 1850 €.
activité piste:
- Chris GEORGAS a organisé comme les années précédentes des déplacements pour des entraînements sur le vélodrome de Foix, mais aucun audois n’a participé et Chris nous a gentiment dispensés de prise en charge de ses frais (déplacements, entretien du matériel) ; je rappelle l’énorme disponibilité de Chris pour poursuivre cette action avec sérieux et économie au bénéfice de nos coureurs intéressés.
sélections:
- malgré un effectif faible, nous avons donc déplacé 4 cadets sur une manche de l’Inter-Régions à Saint-Etienne de Valdonnez le 21 mai (TAILHADES, GENEST, MALRIC et FRANÇOIS), puis 3 à une autre manche de l’Inter-Régions Sainte Radegonde le 24 juin (TAILHADES, FRANÇOIS, POUDOU); prise en charge financière du comité pour 825,38 € et merci à Alexandre TAILHADES et Jean-Pierre HEREDIA pour leur disponibilité - - pour les juniors faute d’effectif, nous n’avons pas réussi à intégrer 1 junior dans une équipe mixte pour le Tour des Causses Aigoual Cévennes les 4 et 5 août.
- de plus dans le cadre du passage du Tour de France par Carcassonne nous avons sélectionné 5 cadets et 3 juniors pour l’opération CONTINENTAL (coût 118,98 €) et 8 représentants et représentantes de nos écoles de vélo pour l’opération casques Crédit Lyonnais (coût 354 €)
- aide aux déplacements sur les manches Nationales et Internationales de Descente VTT, de X-Country, d’Enduro ou de Route dans le cadre du club région et de la DN3, et aussi des arbitres disponibles en dehors de leur club: nous avons mis un budget de 2120 € pour aider ces licenciés de l’ATAC Aragon et du V S Narbonne aux déplacements et participations à des épreuves lointaines et coûteuses pour lesquelles ils ne reçoivent aucune aide du Comité Régional. C’est peu, mais cette aide est toujours appréciée.
organisations:
Nous avons continué dans la lignée des années précédentes avec nos organisations complémentaires de celles de nos clubs, essayant de regrouper dans les 2 disciplines route et VTT, l’élite et la masse, la compétition et le loisir tout en faisant des économies, en se fondant sur les échecs des organisations des années précédentes.
- prise en charge financière du Cyclo-Cross de Bizanet organisé conjointement avec le VS Narbonne comme les années précédentes en décembre 2017; cette épreuve permet de maintenir sur l’Aude cette activité traditionnelle avec une participation quantitative et qualitative de plus en plus importante. Le coût est stable avec 742,85 €.
- randonnée route « L’envolée Cathare » : cette deuxième organisation faite en souvenir de Jean David à Rennes les Bains a connu un succès modéré mais a été renouvelée dans le même esprit (voulu par François David le fils de Jean) ; après un beau circuit sur les routes de Corbières les participants ont bénéficié d’un sympathique pique-nique puis de la piscine d’eau thermale chaude de Rennes les Bains ; pas de coût pour le comité départemental, mais un bénéfice de 310 € de recettes
- 25ème édition de la Montée du Pic de Nore: le 08 septembre avec le soutien du Département de l’Aude (sur le plan financier et pour l’accueil); cette épreuve est devenue une classique et voit revenir chaque année des participants fidèles, mais la performance n’y est pas une obligation et nous avons été récompensés par une bonne présence quantitative et qualitative: coût réel 1068,15 € (sur 1837,15 €)
promotion:
Un petit budget (600 €) a été affecté comme l’an dernier au fonctionnement et à la maintenance du site Internet, site très visité en particulier après chaque épreuve (riche documentation en photos ou documents filmés, classements) ; la communication par le site nous permet d’économiser sur les frais de secrétariat et promotion.
divers:
Des frais de fonctionnement : secrétariat (500 € ; il reste 150 € non dépensés qui seront affectés au budget secrétariat 2019), cotisations (291 €), Assemblée Générale (371,58 €)
De plus, des familles de l’ATAC Aragon ayant tout perdu lors des inondations, nous leur avons attribué une petite aide de 500 €
championnats de l’Aude 2018 route, VTT X-Country, piste, cyclo-cross
Voir classements joints en annexe
Bilan financier par le Trésorier Patrick QUINTA
01/01/18: solde: 7789,12 €
31/12/18: solde: 9713,80 €
Nous avons donc un bilan positif de + 1924,68 € donc notre gestion est parfaitement équilibrée avec la volonté d’anticiper une probable forte baisse annoncée du CNDS
recettes: - Conseil Départemental: 7000 €
- CDOS (CNDS): 8500 €
- Cotisations Clubs: 490 €
- Comité Régional : 358,80 €
- FFC : 100 €
- Organisation Pic de Nore: 769 €
- Organisation Envolée Cathare : 310 €
- Formation: participations des clubs 1349,40 €
- Déplacements : participation des clubs 200 €
TOTAL RECETTES: 19077,20 €
dépenses: - AG: 371 €
- Secrétariat: 500 €
- Site Internet: 600 €
- Cotisations diverses: 291 €
- Organisation cyclo-cross: 742,85 €
- Pic de Nore: 1816 €
- Challenge Aude/PO VTT : 334,73 €
- Déplacements Route: 944,36 €
- Aide aux Déplacements: 1920 €
- Arbitres : 200 €
- Tour de France : 354 €
- Formation : 2278,58 €
- Ecoles de cyclisme : 1800 €
- CNDS reversions clubs : 4500 €
- Aide aux sinistrés : 500 €
TOTAL DEPENSES: 17152,52 €
La cotisation 2019 est maintenue à 35 € (obligatoire et à régler en même temps que l’affiliation FFC)
A l’issue de la présentation des comptes, l’assemblée générale adoptait le budget à l’unanimité
Intervention de Nicolas DREYER (Responsable du site Internet)
Absent, nous a fait parvenir ce compte-rendu :
Site Internet : www.ffc11.com
Au 02/01/2019 : 1 449 423 visiteurs
En 2018 : Moyenne de 26710 visites mensuelles (890 journalières)
En légère baisse par rapport à 2017 (-11.4%)
Pages les plus visitées : articles, résultats et actualités
Facebook du comité de l’Aude :
Total des abonnés à la Page : 1 515 (+3% par rapport à 2017)
Visualisation des photos, résultats et promotion de nos épreuves. Permet également d’être en contact direct et répondre aux questions des licenciés.
Intervention de Gilles GIRARDOT (Président du comité Régional de Cyclisme)
- remercie les présents, nombreux malgré les vacances
- note une baisse légère des licenciés dans l’Aude (comme au niveau national), mais souligne que l’Occitanie a eu des effectifs en hausse, grâce à une affluence de licenciés affinitaires se tournant vers la FFC
- note que l’ATAC Aragon est le premier club d’Occitanie en nombre de licenciés
- au niveau organisations l’Aude a un bilan remarquable en nombre d’épreuves
- le BMX va connaitre un essor en Occitanie avec une dizaine de demandes de créations de pistes par des communes
- le VTT, majoritaire dans l’Aude, est devenu en 2018 majoritaire au niveau national, surement en raison des dangers croissants de la route incitant les parents à inscrire les enfants sur les sites VTT
- les résultats des compétiteurs audois, des plus jeunes jusqu’au masters sont très encourageants, et le département aura 3 professionnels route en 2019
- les finances sont saines, rigoureuses et prévoyantes, car il faut s’attendre à une baisse très importante du CNDS (la priorité des fonds allant maintenant sur les futurs JO de Paris) ; les présidents régionaux demandent une pression sur le gouvernement pour limiter cette baisse
- en matière de formation l’Aude est à la pointe, a été très formatrice, et le président encourage à former des arbitres
- un an après la fusion, le président constate une grande disparité entre les départements et note que l’Aude a joué le jeu
- en 2019 les engagements aux compétitions se feront pour tous sur cicleweb, route, BMX et VTT ; la FFC a constaté au niveau national 40% de fraudes de la part des organisateurs VTT sur les reversions d’engagements
- en 2020 les licences seront dématérialisées
- les assises des écoles de Vélo se dérouleront à Montréal le samedi 5 décembre à 14 h
- la première ébauche du calendrier 2019 va paraitre sur site du comité
- l’Aude sera bien représentée au congrès fédéral par Samantha QUESSEVEUR, Philippe CAVAILLES et Michel BLAYA qui doit y recevoir une distinction méritée
Intervention de Patrick FRANÇOIS (Conseiller Départemental 11)
- grand plaisir de participer à cette AG
- excuse le président André VIOLA
- souligne qu’entre les attentats et les inondations, l’année a été très difficile pour le Département
- 500 km de routes et de nombreux ponts ont été endommagés, et leur remise en état en 2 ans est prioritaire
- le Tour de France en juillet à Carcassonne a été une belle organisation et on va remettre ça à Limoux en juillet prochain
- rappel que Victor KORETZKY est l’ambassadeur du Département
- remercie tous les clubs pour leur dynamisme et leurs actions
- souhaite à tous ses meilleurs vœux
Patrick FRANÇOIS conclus son intervention par la remise le Médaille de Membre d’Honneur du Sport Audois à :
Patrick QUINTA, Trésorier, mais aussi Président de l’A S Quillan et organisateur du plus ancien Critérium de France,
Hubert BEAUBOIS, Président du comité Départemental de l’Aude
et Gilles GIRARDOT, Président du comité Régional d’Occitanie
Questions diverses
- un souhait de Gilles GIRARDOT : Carcassonne (et ses environs) est géographiquement au centre de l’Occitanie et un besoin de salles pour diverses réunions est nécessaire (les réservations à la Maison des Cports de Carcassonne sont difficiles; les communes de Montréal, Pennautier ont répondu présents et il est possible de faire appel à d’autres ponctuellement (comme VILLEGLY ou Palaja)
Pour l’Assemblée Générale de la Fédération les statuts nous imposent de désigner 2 membres pour y assister, un titulaire, un suppléant (même si nous n’y allons pas pour des raisons financières) ; sachant que Samantha QUESSEVEUR et Philippe CAVAILLES seront présents à l’AG au titre régional et pourront donc nous représenter, nous profitons de l’invitation de Michel BLAYA pour le désigner représentant du Département (Hubert BEAUBOIS suppléant)
Le Président, avant de clôturer l’assemblée par la remise des récompenses et le pot de l’amitié, remercie à nouveau les coureurs, les parents, les entraîneurs et arbitres, les dirigeants et bénévoles, les partenaires et
souhaite à tous une saison 2019 pleine de satisfactions.
programme prévisionnel 2019
Dans la continuité des précédents, ce programme sera proposé, discuté puis détaillé en début d‘année avec le budget prévisionnel correspondant; toutes les propositions d’amélioration de nos actions seront discutées; il faudra se fonder sur une probable stagnation de nos recettes et en tenir compte en lançant les actions; certaines seront revues à l'économie; un budget bis réduit servira de trame au début de saison et sera réajusté au moment de la réception des subventions ; je précise que s'il y a peu ou pas de réunions en cours d'année c'est parce que notre temps disponible est compté et que nous avons la possibilité de mettre en place les actions en communicant par Internet (moyen efficace et peu coûteux en temps et en argent); toutes les actions faites ont été concertées avec les responsables concernés et on fonctionnera ainsi puisque ça marche bien.
On peut d’emblée demander aux clubs de préparer leurs effectifs juniors et cadets aux échéances inter-régionales, nos jeunes vététistes aux échéances nationales, et de prévoir aux vacances de printemps des stages départementaux route et VTT en tenant compte des dates des stages régionaux, si les effectifs le permettent.
Remise des récompenses aux Champions de l’Aude 2018 Route, Cyclo-cross, VTT et Piste
ROUTE
Seniors 1ère catégorie 1 Victor KORETZKY V S Narbonne
Seniors 2ème catégorie 1 Alexandre CABRERA V S Narbonne
Seniors 3ème catégorie 1 Sébastien RULIER V S Narbonne
Pass’Cyclisme 1 Léo PENDERY A S Carcassonne
Féminines seniors 1 Gilliane ANNESLEY V S Narbonne
Juniors 1 Artus JALADEAU A S Carcassonne
Cadets 1 Rémy GENEST V S Narbonne
Cadettes filles 1 Fanny GUILLET Palaja V T T
Minimes 1 Yohan LEBOURCQ V S Narbonne
Benjamins 1 Kellian AURIOL V S Narbonne
Benjamins filles 1 Rebecca MATA V S Narbonne
Pupilles 1 Shahid AMRI-STANOYEVITCH V S Narbonne
Pupilles filles 1 Lizéa COLL V S Narbonne
Poussins 1 Rafaël MUYOR V S Narbonne
Poussines filles 1 Maëlle AURIOL V S Narbonne
Pré-licenciés garçons 1 Robin RUZAFA V S Narbonne
Pré-licenciées filles 1 Julie CASALINI V S Narbonne
Baby Vélo garçons 1 Milo MUYOR V S Narbonne
Baby Vélo filles 1 Alice GRANELL V S Narbonne
PISTE
1 Rudy DELPECH V S Narbonne
VTT – X-COUNTRY
Seniors Hommes 1 Damien GOMBERT V S Narbonne
Juniors Hommes 1 Mathieu GRAND A T A C Aragon
Cadets Hommes 1 Hugo POUDOU A T A C Aragon
Minimes Hommes 1 Théo ALEX et Colin LABENC A T A C Aragon
Masters 1 et 2 Hommes 1 Laurent ORTUNO V S Narbonne
Masters 3 et 4 Hommes 1 Jérôme BERRUX A T A C Aragon
Masters 5 et 6 Hommes 1 Laurent MOLINIER A T A C Aragon
Benjamins Hommes 1 Eroan PUNZANO A S Quillan
Pupilles Hommes 1 Jimmy FARGUES A T A C Aragon
Poussins Hommes 1 Merlin BOYER A S Quillan
Pré-licenciés Hommes 1 Ulysse FOURCADE Palaja V T T
Pupilles Filles 1 Alicia LAGARDE A T A C Aragon
Benjamines Filles 1 Ena FARGUES A T A C Aragon
Minimes Filles 1 Elsa DUNOM A T A C Aragon
Cadettes Filles 1 Fanny GUILLET Palaja V T T
Masters 1 et 2 Femmes 1 Céline LAGARDE A T A C Aragon
Masters 5 et 6 Femmes 1 Laurie PUJOL A T A C Aragon
CYCLO-CROSS
Seniors 1 Victor KORETZKY V S Narbonne
Juniors 1 Thibault QUESSEVEUR V S Narbonne
Masters 30 1 Alexandre CABRERA V S Narbonne
Masters 40 1 Fabrice PEREZ V S Narbonne
Masters 50 1 Claude MARTY A T A C Aragon
Masters Femmes 1 Laurie PUJOL A T A C Aragon
Cadets 1 Baptiste MARTY A T A C Aragon
Cadettes filles 1 Fanny GUILLET Palaja V T T
Minimes 1 Colin LABENC A T A C Aragon
Benjamins 1 Enzo RIBARDIERE-GARCIA A T A C Aragon
Benjamines filles 1 Rebecca MATA V S Narbonne
Pupilles 1 Jimmy FARGUES A T A C Aragon
Pupilles filles 1 Lizéa COLL V S Narbonne
Poussins 1 Rafaël MUYOR V S Narbonne
Poussines filles 1 Maëlle AURIOL V S Narbonne
Pré-licenciés garçons 1 Ulysse FOURCADE Palaja V T T
Pré-licenciées filles 1 Lou VITALIS A T A C Aragon
Baby Vélo garçons 1 Milo MUYOR V S Narbonne
Apéritif clôturant l’assemblée
et fin de l’assemblée à 22 h 30
Compte-rendu validé le 05 janvier 2019
Le Président la Secrétaire
Hubert BEAUBOIS Samantha QUESSEVEUR